Des bottes en pleine forme

15 mars 2015

Embauchoirs bottes, faire le bon choix

Que faut-il choisir comme embauchoirs bottes lorsque l’on souhaite maintenir la forme de nos bottes ? Quels sont les embauchoirs pour bottes les plus efficaces ?

Il existe en fait divers systèmes d’embauchoirs bottes. Le système d’embauchoir le plus connu et aussi le plus utilisé pour les bottes, est l’embauchoir que l’on insère dans la botte de la même façon que l’on pourrait insérer un embauchoir dans une paire de chaussures en cuir.

L’embauchoir pour bottes, ou tendeur, se glisse dans la botte. Il est muni à l’extrémité d’une tige que l’on peut presser, ce qui a pour effet d’écarter plus ou moins l’embauchoir.

Découvrez notre sélection d’embauchoirs pour bottes

 

Les embauchoirs à bottes permettent de garder en position debout la paire de bottes. Les bottes peuvent ainsi garder leur forme originelle.

Ces appareils ne présentent aucun danger de sur-étirement pour la chaussure. Aucun risque donc d’abîmer la botte en utilisant un tel embauchoir pour vos bottes, santiags, bottines ou bottes de moto.

Un autre système d’embauchoirs de bottes existe. Il se présente sous la forme d’une plaque souple en plastique ou polypropylène que l’on enfile dans ses bottes. La botte est ainsi tendue sans être pour autant déformée.

Ces embauchoirs bottes sont imperméables et antistatiques. Ils sont résistants aux matières grasses et sont fabriqués en polypropylène de haute qualité. Ils sont particulièrement adaptés pour les bottes fines car la tension est plus faible que pour un embauchoir classique.

Le gros avantage de cet embauchoir à botte, c’est son très faible encombrement et sa légèreté. Ainsi, ce système est parfait pour voyager. Si vous partez en vacances et que vous emmenez dans vos valises avec vous une ou plusieurs paires de bottes, c’est l’embauchoir pour bottes qu’il vous faut absolument.

Quelque soit le système d’embauchoir que vous aurez choisi, vous obtiendrez certainement ce que vous recherchez.. à savoir maintenir la forme de la botte, éviter les plis du cuir de la botte mais aussi permettre une ventilation optimale à l’intérieur des bottes.

Une bonne circulation de l’air à l’intérieur de la botte empêche l’humidité de stagner. Cela évite d’autant les risques de présence de moisissures.

L’embauchoir est un élément indispensable lorsque l’on souhaite prendre soin de ses bottes. Le prix des embauchoirs bottes est assez faible. Alors, à moins que vous ne possédiez plusieurs dizaines de paires de bottes ou de bottines, cela ne devrait pas vous coûter très cher au final.

D’autant que, il vaut mieux entretenir ses bottes plutôt que d’en changer régulièrement car celles-ci ont été déformées par le temps, l’usure et l’humidité.

Bref, si vous êtes par nature soigneux avec vos affaires, les embauchoirs bottes devraient être, à juste titre, incontournables pour vous.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *