Bien entretenir ses chaussures
Entretenir ses chaussures, cela commence dès l’achat de la paire de chaussure. La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de chaussure, c’est bien évidemment qu’elle nous aille parfaitement.
Lorsque l’on choisit une paire de chaussure, on se fit bien trop souvent qu’à l’apparence. Si les chaussures en cuir ou en daim nous font mal au pied, on pense alors qu’elles se feront avec le temps. Mais ceci n’est pas toujours vrai.
Une paire de chaussure qui serre au pied peut effectivement prendre forme au fil du temps, mais il faut pour cela un accessoire. Cet accessoire, c’est l’embauchoir. Sans embauchoir, vous aurez du mal à mettre le cuir de votre chaussure au pli.
Donc si vous hésitez encore à acheter cette paire de chaussure parce que celle-ci vous plait mais qu’elle vous sert, sachez que ce problème peut être résolu grâce à l’embauchoir. Cet accessoire à chaussure joue le rôle d’absorbeur d’humidité, ce qui est également un gage de bon entretien de la chaussure.
L’embauchoir est donc indispensable pour bien entretenir ses chaussures. Il y a cependant une autre étape à ne pas négliger, c’est celle du cirage. Le cirage de la chaussure est délicat, retrouvez ici tous les conseils pour bien entretenir ses chaussures.
Sans un bon cirage et sans embauchoir, il n’est pas possible de conserver une paire de chaussure dans un état neuf durant très longtemps. Aussi, si vous tenez vraiment à vos souliers, si vous avez dépenser une grosse somme d’argent pour vous payer ces magnifiques chaussures de ville, alors vous devez absolument 1) utiliser un embauchoir et 2) cirer vos chaussures.
Il n’est pas utile de cirer ses chaussures tous les jours bien évidemment. Cela dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Par exemple, par temps de pluie, en hiver et en automne particulièrement, les chaussures en cuir ont tendance à très vite se salir.
A l’inverse, en été, les chaussures ont tendance à se déformer à cause de la chaleur. Pour bien entretenir ses chaussures, il faut faire preuve de régularité. Ne pas laisser vos belles paires de chaussure dans un placard durant des mois sans les avoir cirées par exemple, ni même leur avoir donné un coup de brosse à lustrer.
On ne range pas non plus une paire de chaussure en cuir directement dans un placard à chaussures si ces dernières sont encore humides, mais on les laisse à l’air libre quelques heures pour qu’elles sèchent parfaitement ou/et on utilise un embauchoir en bois pour déshumidifier la chaussure.
Pas de commentaire