La robe dentelle en elle-même dégage déjà un style chic, glamour, sensuel et élégant. Mais pour que la féminité et le charme soient mieux mis en valeur, le choix des chaussures doit se faire de manière méticuleuse. Quel que soit le choix de la chaussure, il conviendra de bien prendre soin de vos chaussures, en les nettoyant régulièrement et en les rangeant dans un meuble à chaussure.
La couleur : un aspect à ne pas négliger
Une robe en dentelle est généralement de couleur unie. Certes, on trouve également des modèles multicolores, mais ils sont assez difficiles à assortir. Afin de préserver le charme et le romantisme qui se dégage d’une robe en dentelle rouge ou blanche, il est important de bien faire le choix de la couleur des chaussures.
Le blanc, le noir, le camel ou encore la couleur crème sont parmi les tons les plus conseillés. Étant des couleurs basiques, elles s’adaptent facilement à la couleur de votre robe en dentelle. Surtout, évitez les couleurs trop voyantes comme le rouge, le jaune ou encore le violet au risque de casser totalement le côté élégant de la robe.
Le type de chaussures
Il n’est pas facile de choisir les chaussures qui iront parfaitement avec une robe en dentelle et qui s’y complètent afin de mettre plus en exergue le côté féminin et glamour de celle qui la porte.
Afin de ne pas se tromper, il suffit de choisir des chaussures typiquement féminines comme les escarpins, les nu-pieds ou encore les sandales à talon aiguille.
Grâce à ces chaussures appréciées par la gente féminine pour leur côté sexy, votre élégance et votre sensualité seront bien soulignées. Pour un look classique, vous pouvez également opter pour des ballerines assorties ou encore des spartiates.
Les derbys conviennent aussi surtout à celles qui adorent mélanger style urbain et glamour.
Ce qu’il ne faut pas faire
Il est clair que l’univers de la mode ne cesse d’évoluer, mais le choix des chaussures avec une robe en dentelle doit se faire seulement après mûre réflexion. En effet, ce type de robe a été créé surtout pour celles qui adorent suivre la mode. Elle a la particularité de dégager un charme élégant, un point qui rend particulièrement difficile le choix des chaussures.
Les chaussures portées avec une robe en dentelle ne doivent donc en aucun cas casser le côté féminin que cette dernière revêt. Ainsi, les chaussures de type bottes ou tennis sont à oublier. Certaines femmes s’aventurent encore à porter des bottines avec une robe en dentelle, mais cette dernière perd directement de son charme.
Pas de commentaire